Contenu de la boîte
Que contient votre boîte GynEffik® Connect ?

1 Un manuel d’utilisation. 2 Une fiche de prise en main rapide. 3 Un boîtier de rangement et de chargement.
4 Une sonde d’électrostimulation. 5 Une télécommande. 6 Un chargeur électrique.
7 Un câble d’alimentation blanc permettant de relier le boîtier et le chargeur électrique. 8 Une housse de transport pour la sonde.
1e element invisible : ne pas supprimer
Puis-je utiliser le GynEffik® Connect à proximité d’un appareil électronique en cours de fonctionnement ?
Oui, vous pouvez utiliser des appareils électroniques (smartphone, tablette, ordinateur…) de façon concomitante à une séance d’électrostimulation par le GynEffik® Connect.
Comment sait-on que la charge est en cours ou terminée ?
Sur la façade du boîtier de charge :
- Les diodes clignotent indiquant que la sonde et/ou la télécommande sont en cours de chargement.
- Les diodes émettent une lumière constante quand la charge de la sonde et/ou de la télécommande sont chargées à 100%.
La charge complète du boîtier GynEffik® Connect est obtenue au bout de 3 heures et demie environ.
Combien de séances puis-je faire avec une charge complète de GynEffik® Connect ?
Il est recommandé de recharger complètement la sonde et la télécommande à la fin de chaque séance.
Avec une charge complète, environ 70 séances peuvent être réalisées avec GynEffik® Connect.
Puis-je utiliser GynEffik® Connect avec un stérilet en cuivre ?
Il n’y a pas de contre-indication. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé avant tout utilisation de GynEffik® Connect avec un stérilet en cuivre.
De quelle matière sont les bagues du stimulateur ?
Les électrodes de la sonde de stimulation de GynEffik® Connect sont en acier inoxydable chirurgical de grade 316. GynEffik® Connect répond aux exigences essentielles des dispositifs médicaux, parmi lesquelles le choix des matériaux et leur compatibilité avec les tissus biologiques.
Je suis allergique au nickel. Puis-je utiliser GynEffik® Connect ?
Il a été démontré dans des études cliniques, sous contrôle dermatologique, que ce matériau ne se comporte pas comme un allergène, même chez les personnes allergiques au nickel.
En cas d’irritation locale, interrompre le traitement avec GynEffik® Connect et consulter un professionnel de santé.
Les bagues de GynEffik® Connect contiennent-elles du nickel ?
Les électrodes de la sonde de stimulation de GynEffik® Connect sont en acier inoxydable chirurgical de grade 316 qui comporte une faible quantité de nickel.
Ce nickel n’est cependant pas sous la forme de sel et nickel libre.
Comment régler la date et l’heure sur la télécommande ?
S’il s’agit de la première utilisation, vous êtes d’abord invitée à paramétrer la date et l’heure de la télécommande. Si vous souhaitez remettre la date et l’heure à jour, il vous suffit :
- d’appuyer deux fois sur la touche « Pause » II pendant l’affichage de l’écran « BIENVENUE ».
Puis-je utiliser un gel lubrifiant ?
Oui. En cas de difficulté de mise en place de la sonde, vous pouvez utiliser un gel lubrifiant vaginal aqueux. Une petite quantité sur l’extrémité de la sonde est suffisante : attention à ne pas en mettre trop car cela pourrait perturber le bon fonctionnement de la sonde.
Dans quelle position dois-je me mettre pour insérer la sonde ?
La position optimale pour insérer la sonde est la position demi-assise : allongée avec un petit coussin sous les genoux. Il est également possible de s’allonger sur le côté, les jambes demi-fléchies.
Que dois-je ressentir ?
L’objectif est de ressentir des contractions non douloureuses du périnée. Les premières sensations seront un léger fourmillement. Augmentez progressivement l’intensité de la stimulation avec le bouton « + », jusqu’à sentir une contraction du périnée globale, franche et non douloureuse.
Si vous ressentez une sensation douloureuse, diminuez l’intensité de la stimulation avec le bouton « – » de la télécommande. L’intensité de la stimulation est ajustable en cours de séance si vous en ressentez le besoin.
Dois-je contracter moi-même mon périnée pendant la séance ?
L’électrostimulation stimule les fibres nerveuses provoquant ainsi une contraction musculaire. Il n’est donc pas utile de contracter volontairement le périnée durant la séance.
Comment savoir si ma séance est efficace ?
La séance est efficace si vous ressentez des contractions globales de votre périnée, franches et non douloureuses.
Comment nettoyer la sonde ?
Pour cela, la sonde doit être impérativement en mode arrêt (télécommande éteinte et application sur le téléphone non active).
- Nettoyer avec un savon doux, par exemple votre solution d’hygiène intime.
- Bien rincer à l’eau tiède. Le rinçage à l’eau ne doit être effectué que sur la partie invasive de la sonde (partie de couleur blanche).
- Bien sécher ensuite à l’aide d’un linge propre.
- Ranger l’ensemble du dispositif dans son boîtier.
Ne pas utiliser de brosse abrasive pour nettoyer la sonde afin de ne pas endommager ou modifier la surface des électrodes.
Comment exporter mes rapports de séance sur mon smartphone ?
Les rapports des séances sont exportables à partir de mon smartphone via l’application GynEffik® Connect.
Dans le menu, Rapport de mes séances, cliquer sur le bouton « Télécharger le rapport de mes séances ».
Un fichier au format PDF sera généré.
Vous pourrez l’enregistrer et le partager sur votre smartphone via les fonctions partage de documents.
Quelle est la durée de garantie de GynEffik® Connect ?
La garantie GynEffik® Connect couvre tout défaut ou vice de fabrication et de fonctionnement pendant 2 ans à compter de la date d’achat figurant sur l’ordonnance ou la facture (preuve d’achat à conserver obligatoirement, à présenter en cas de réclamation) et sous la double condition suivante :
- communication du numéro de série, du numéro de lot, de la date de fabrication de l’appareil et
- utilisation conforme au manuel d’utilisation.
J’ai commandé un GynEffik® Connect, que faire de mon ancien modèle (GynEffik® 2.0) ? Quelles sont les modalités de recyclage possible ?
Votre dispositif GynEffik®2.0 ou GynEffik® Connect en fin de vie ne doit pas être déposé dans les poubelles avec les autres ordures ménagères.
Afin de protéger l’environnement et en conformité avec la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (loi AGEC), il convient de jeter le boitier de chargement, la télécommande, la sonde, les câbles et le chargeur dans les containers prévus pour la récupération des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) dans les points de collecte prévus à cet effet.
Il conviendra de contacter votre mairie ou les autorités locales pour connaitre ces centres. Également pour connaître les points de collecte, vous pouvez vous connecter sur www.quefairedemesdechets.fr
Tous les éléments d’emballage à savoir la fiche de prise en main, le manuel d’utilisation et la boite en carton seront à recycler dans les containers prévus à cet effet.
Qui consulter afin d'obtenir une prescription de GynEffik® Connect dans le cadre d’une rééducation périnéale à domicile ?
Il convient de consulter des spécialistes de l’incontinence urinaire afin d’obtenir une prescription de GynEffik® Connect tels que
- un gynécologue
- une sage-femme
- un urologue
- ou un médecin généraliste
Qui est éligible au remboursement de GynEffik® Connect ?
Toute femme ayant une prescription de GynEffik® Connect de la part d’un professionnel de santé (médecin, sage-femme) est éligible au remboursement de GynEffik® Connect par la sécurité sociale.
Quel est le montant de la prise en charge de GynEffik® Connect par la sécurité sociale ?
La prise en charge est de 60 % sur la base de 304.90€, conformément aux conditions relatives aux électrostimulateurs neuromusculaires de l’appareil uro-génital décrites dans la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) par la sécurité sociale, soit 182.94€ TTC.
Si vous avez une mutuelle, les 40 % restant peuvent être pris en charge par celle-ci, soit 121.96€ TTC.
A qui dois-je envoyer ma feuille de soins CERFA dans le cadre de la prise en charge par la sécurité sociale de GynEffik® Connect ?
Remplissez votre feuille de soins CERFA et adressez-la ensuite à votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d’accueil de votre département.
Si vous êtes la personne recevant les soins et que vous êtes vous-même l’assurée concernée, inscrivez seulement votre numéro de sécurité sociale sur la feuille de soins CERFA.
Si vous êtes la personne recevant les soins mais que vous n’êtes pas l’assurée, indiquez sur la feuille de soins CERFA :
- Vos nom et prénom ;
- Votre numéro de sécurité sociale ;
- Votre date de naissance ;
- Le nom et le prénom de l’assurée dont vous dépendez ainsi que son adresse et son numéro de sécurité sociale.
En cas de doute : pensez à consulter la notice au dos de la feuille CERFA. Vous y trouverez des réponses à la plupart de vos questions.
Enfin, pour être valide, la feuille de soins CERFA doit être signée avant d’être envoyée à votre caisse primaire d’assurance maladie et accompagnée d’une copie de l’ordonnance. Pensez-y !
Puis-je recevoir la commande du dispositif médical GynEffik® Connect en dehors de la France métropolitaine ?
Non, la livraison du dispositif médical GynEffik® Connect n’est pas possible en dehors de la France métropolitaine.